Vivid obtient son agrément en tant que prestataire de services sur actifs virtuels (PSAV) auprès de l’AMF

July 26, 2023
  • L’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que prestataire de services sur actifs virtuels (PSAV) confirme l’engagement de Vivid à fournir ces services dans le respect des lois et des réglementations en vigueur en France.
  • Vivid a ainsi reçu l’autorisation de l’AMF de proposer des services de conversion de cryptomonnaies tels que des transactions de crypto-monnaie à monnaie Fiat et entre cryptomonnaies, ainsi que des services de dépôt de cryptomonnaies permettant à Vivid de détenir les actifs de ses clients.
  • Grâce à Vivid Crypto 2.0, qui comprend plus de 300 cryptomonnaies, les utilisateurs français de Vivid pourront désormais accéder à l’un des plus grands catalogues européens de cryptomonnaies qu’ils pourront détenir et sauvegarder en toute sécurité, échanger et leur permettra même d’obtenir un cashback en cryptomonnaies.

Berlin, 26 juillet 2023 —La plateforme de services financiers mobiles Vivid a révélé aujourd’hui avoir obtenu son agrément PSAV auprès de l’AMF. Cet agrément permettra à Vivid de lancer Crypto 2.0, qui donnera aux utilisateurs français le contrôle total de leurs cryptomonnaies et leur donnera la possibilité de les stocker en toute sécurité chez l’un des principaux fournisseurs européens d’actifs virtuels. La plateforme répertorie plus de trois cents cryptomonnaies, devenant ainsi l’un des plus grands catalogues d’Europe. Crypto 2.0 sera progressivement déployé auprès des clients français.

Jusqu’à présent, les clients de Vivid ont pu investir dans des centaines d’actions et d’ETFs en plus des fonctionnalités bancaires. Suite au lancement de Crypto 2.0, les quelque 100 000 clients de Vivid en France ont désormais la possibilité d’échanger plus de 300 cryptomonnaies qu’ils possèdent entièrement. Les clients Vivid ont la possibilité de les vendre ou de les acheter, mais aussi d’en faire don à des ONG ou de les stocker en toute sécurité auprès d’un dépositaire de confiance, tout en étant complètement protégés contre la cybercriminalité. La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’échanger des jetons et de faire leur choix parmi une gamme beaucoup plus large de cryptomonnaies, d’économiser des services de garde ou de définir des ordres à prix cible pour limiter les pertes ou réaliser des bénéfices. Il est prévu que d’autres fonctionnalités soient ajoutées à la plateforme, telles que le dépôt et le retrait de cryptomonnaies vers des portefeuilles externes

« En France, nous avons donné le coup d’envoi de notre expansion européenne en novembre 2020 et ce pays est devenu un marché majeur pour Vivid. Je suis personnellement très fier que nous soyons désormais en mesure de lancer notre offre Crypto auprès de nos clients français grâce au feu vert de l’autorité de régulation française », déclare Alexander Emeshev, cofondateur de Vivid. « Nous sommes heureux d’avoir obtenu cet agrément de la part d’une autorité aussi prestigieuse. Depuis le lancement de notre tout premier produit il y a presque exactement trois ans, nous proposons divers services financiers sous licence sur les marchés européens les plus importants, à une époque où la situation macroéconomique n’a jamais été aussi difficile depuis des décennies. Cela n’aurait pas été possible sans l’aide de cette équipe expérimentée. »

L’agrément reçu en tant que prestataire de services sur actifs virtuels (PSAV)

L’obtention de l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que PSVA a permis à Vivid de lancer Crypto en France. Cela confirme son engagement à proposer des services d’actifs virtuels conformément aux lois françaises contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Vivid peut stocker les actifs de ses clients grâce aux services de conversion de cryptomonnaies autorisés par l’AMF, tels que les conversions de cryptomonnaies en monnaie Fiat et entre cryptomonnaies.

« Même si les cryptomonnaies existent déjà depuis quelques années, la technologie n’en est qu’à ses débuts. Les passionnés et les professionnels sont en train d’explorer les possibilités de la blockchain et l’impact qu’elle peut avoir sur le secteur financier. Vivid accompagne ces pionniers et souhaite faciliter l’accès à tous depuis le début. », déclare Evgeniya Ignatenko, Chef de produit — Crypto chez Vivid. « Nous avons créé un produit Crypto complet sans négliger la sécurité en proposant plus de 300 Cryptomonnaies sur la plateforme à l’un des meilleurs taux sur le marché français. Ainsi, nous avons travaillé en partenariat avec les autorités françaises dès le début afin de créer une offre fiable et régulée. »

Les utilisateurs de Vivid Prime peuvent effectuer autant de transactions qu’ils le souhaitent sans aucune commission. Le plan gratuit standard impose une commission de 1,49 % sur chaque transaction (au minimum 0,79 EUR). Le produit des ventes est disponible directement dans la « Pocket principale » de l’application, ce qui supprime la nécessité pour les utilisateurs de transférer le produit sur leurs comptes bancaires.

De nouveaux jetons alimentés par la Vivid Community

Les clients de Vivid peuvent investir, à partir d’un euro, dans une liste sans cesse croissante de cryptomonnaies de manière extrêmement simple et sécurisée. Les utilisateurs peuvent parier non seulement sur les jetons les plus connus tels que Bitcoin, Ethereum ou Cardano, mais aussi sur de nouveaux jetons à la popularité grandissante tels que Pepe, Optimism, ARPA, ou Shiba Inu. Néanmoins, la communauté Vivid participe activement au processus d’intégration des nouvelles cryptomonnaies, afin de pouvoir leur proposer un produit adapté à leurs besoins spécifiques.

À propos de Crypto 2.0

Les services Crypto 2.0 sont fournis aux clients par Vivid Digital S.r.l., une société de droit italien qui appartient au groupe Vivid. Vivid Digital S.r.l. est enregistrée en tant que prestataire de services d’actifs virtuels (PSVA) auprès de l’OAM en Italie, de la Banque d’Espagne en Espagne et de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France.

À propos de Vivid
Vivid est la première plateforme de services financiers à regrouper en une seule application tous vos besoins quotidiens en matière de finances. Qu’il s’agisse de dépenser, d’épargner ou d’investir, Vivid propose une solution simple, flexible et transparente pour faire fructifier votre argent. La mission de l’entreprise est de fournir à ses quelque 500 000 clients enregistrés à travers l’Europe une expérience bancaire et d’investissement de premier ordre et d’offrir une large gamme de services financiers (y compris des comptes d’épargne, des comptes multidevises et des investissements en actions et en cryptomonnaies) sans frais superflus. Fondée en 2019 à Berlin, Vivid dispose d’une équipe internationale et hautement qualifiée de plus de 200 employés. Vivid a déjà levé plus de 200 millions d’euros auprès d’investisseurs de renom, dont Ribbit Capital, Greenoaks Capital et Softbank, et est évaluée à 775 millions d’euros.

Pour plus d’informations, veuillez consulter https://vivid.money/