Lancement de la carte Pride Vivid et de la campagne de dons

June 30, 2022

Berlin, le 30 juin 2022 – Pour marquer le Christopher Street Day (Berlin Pride 2022) organisé le 23 juillet à Berlin, la plateforme financière mobile Vivid présente aujourd'hui la carte Pride Vivid. La carte arc-en-ciel à six couleurs, en partenariat avec VISA, permet aux clients et clientes de Vivid de célébrer la communauté LGBT*IQ au-delà du mois des fiertés. À noter que pour les 20 000 premières cartes émises en juillet, Vivid reversera 1 € par carte à la fondation PROUT AT WORK, qui milite pour la visibilité et l'inclusivité de la communauté LGBT*IQ au travail.

Parallèlement au don de 1 € par carte émise, Vivid encourage également tous ses clients et clientes à faire un don à la fondation PROUT AT WORK. L'association a donc été ajoutée au dispositif « Vivid Donate » qui permet d'apporter sa propre contribution en quelques étapes seulement.

« Avec la carte Pride Vivid, nous souhaitons également donner plus de visibilité à la communauté LGBT*IQ – dans les supermarchés, les restaurants et partout où nos cartes sont utilisées. Avec la campagne de dons menée de notre côté et avec l'aide de nos clients et clientes, nous tenons à soutenir les initiatives inclusives au travail. La  communauté LGBT*IQ manque de visibilité dans le monde professionnel », souligne Dmitrii Zhamanakov, chef de produit auprès des services bancaires du quotidien. « Même nous, chez Vivid, nous ne faisons que nous y atteler. Cela commence par l'utilisation d'une écriture inclusive dans l'application ou la disponibilité de la carte Pride tout au long de l'année, mais notre démarche va bien au-delà. Nous voulons, en tant qu'équipe, devenir plus forts et plus divers, non seulement auprès de nos clients et clientes, mais aussi et surtout en interne. »

La carte VISA Pride Vivid est désormais disponible dans l'application Vivid (à partir de la version 2.17). Tout comme la carte personnalisable en plastique recyclé et la carte en métal, la carte Pride Vivid coûte 9,90 € plus les frais de port (9,90 € en standard et 24,90 € en express). La première carte est toujours gratuite. Les clients et clientes de Vivid peuvent utiliser jusqu'à 3 cartes VISA physiques en parallèle.

Pour plus d’informations sur PROUT AT WORK : https://www.proutatwork.de/en/

À propos de Vivid Money
Vivid Money est la première plateforme de services financiers qui réunit en une seule application toutes les opérations financières du quotidien. Qu'il s'agisse des dépenses, de l’épargne ou de l’investissement, Vivid Money propose une solution simple, flexible et transparente pour faire fructifier de l’argent. La mission de l'entreprise est d’offrir à ses plus de 500 000 clients européens une expérience bancaire et d'investissement via un large éventail de services financiers sans frais superflus (notamment des comptes d'épargne, des comptes multidevises et l’investissement en actions et en crypto-actifs). Fondée en 2019 à Berlin, Vivid Money s’appuie sur une équipe internationale de plus de 300 employés. Vivid a déjà levé plus de 200 millions d'euros auprès d'investisseurs de renoms comme Ribbit Capital, Greenoaks Capital et SoftBank Vision Fund 2. L’entreprise est valoriséée à 775 millions d'euros.

Pour plus d'informations, consultez le site.