Press Releases FR

Vivid propose désormais l'investissement en bourse sans commission

• Vivid devient la première application mobile bancaire à proposer l’investissement fractionné et sans commission dans des actions américaines et européennes.
  • Lancée début novembre en France avec un large éventail de fonctionnalités dont un programme de cashback avec Vivid Money, l'application propose désormais d’investir dans des actions et ETFs sans commission par le biais de Vivid Invest.
  • Le lancement de cette fonctionnalité s'inscrit pleinement dans la démarche de Vivid qui ambitionne de permettre à ses clients de faire fructifier davantage leur argent.

Paris, le 25 janvier 2021 - Vivid, l'application mobile bancaire unifiée pour gérer et faire fructifier de l'argent, annonce le lancement d'une fonctionnalité d’investissement dans les actions et les ETFs (fonds indiciels). Ce lancement s'inscrit dans une volonté de supprimer la frontière entre les services bancaires et l'investissement. Avec pour ambition de rendre l’investissement accessible au plus grand nombre, Vivid propose à ses clients d’investir dans plus de 1000 actions et ETFs sur les marchés financiers américains et européens.

Pour ce faire, Vivid a noué un partenariat avec CM-Equity AG, un courtier localisé en Allemagne qui permet notamment à l'entreprise de proposer l'investissement fractionné. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux clients de Vivid d’investir dans des actions et ETFs d’entreprises de renommée mondiale comme Apple, Google ou encore Amazon, et ce, à partir d’un centime d’euros.

« Nous sommes ravis de permettre à nos clients d’investir auprès du marché boursier pour faire fructifier leur argent. Pour leur permettre de se familiariser, nous leur proposons un large choix d’entreprises de renommée internationale dans lesquelles ils peuvent investir le montant de leur choix. La possibilité d'investir de façon fractionnée rend l'investissement accessible au plus grand nombre. », souligne Alexander Emeshev, co-fondateur de Vivid.

Une proposition de valeur unique et unifiée :
  • Zéro commission sur les investissements en actions et en ETFs
  • Les clients de Vivid qui souhaitent investir sur des actions américaines règlent uniquement une commission de changement de devise (EUR en USD) à hauteur de 0,5 %.
  • Réaliser des investissements fractionnés
  • Les clients de Vivid peuvent investir auprès de leurs entreprises préférées sans investir trop d’argent.
  • Les clients peuvent acheter/vendre des actions directement depuis leur compte bancaire Vivid
  • Un service client in-app accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • L'ouverture rapide d'une Vivid Investment Pocket (1 à 5 minutes) avec la possibilité d'investir dès l'ouverture

« Nous sommes ravis que Vivid collabore aujourd’hui avec CM-Equity, un partenariat qui va ainsi permettre à l’application Vivid d’offrir la possibilité à ses clients d’investir dans des entreprises de renommée mondiale. Notre infrastructure technique basée sur l'API permet à Vivid d'évoluer en se basant sur notre expérience et notre connaissance des marchés de capitaux à travers le monde. » explique Michael Kott- Founder and CEO de CM-Equity AG.

Vivid est une application mobile bancaire nouvelle génération permettant de gérer et de faire fructifier son argent. Fondée à Berlin par Alexander Emeshev et Artem Yamanov, Vivid a pour vocation de répondre à tous les besoins financiers du quotidien, tout en proposant des frais avantageux.

Lancé début novembre en France, Vivid compte déjà un large éventail de fonctionnalités dont :

• Un programme de cashback compatible avec de nombreuses enseignes* permettant de percevoir jusqu’à 100 euros par mois
  • Une carte de débit Visa en métal sur laquelle les données d’identification ne sont pas apparentes et disponible uniquement depuis l’application
  • Vivid Pockets permettant d’économiser pour des projets précis, y compris de manière collective
  • La prise en charge de plus de 100 devises

*Amazon.com, Starbucks, Carrefour, E.LECLERC, Just Eat, Uber Eats, DELIVEROO, Rituals, Sephora, Auchan, TOTAL, BP, LIDL, ALDI, iHerb, SHELL, Fnac, Leroy Merlin, Zalando, Veepee, Zara, Decathlon, Renfe, Netflix, SPOTIFY, YouTube, Amazon Prime, Prime Video, badoo, Tinder, Kindle, Playstation, XBOX, Steam Games, Nintendo, DM DROGERIE MARKT, El Corte Inglés.

À propos de Vivid Money
Vivid Money est la première application mobile bancaire nouvelle génération qui réunit toutes les opérations bancaires courantes, d'épargne et d’investissements au sein d’une seule et même application. Vivid Money souhaite proposer une solution simple, flexible et transparente pour faire fructifier de l’argent. La mission de l’entreprise est d’offrir aux Européens une expérience bancaire moderne et diversifiée se matérialisant par une large gamme de services financiers (y compris les comptes d'épargne, les comptes multidevises et la bourse) et l’absence de frais superflus. Fondée en 2019 par Artem Yamanov et Alexander Emeshev à Berlin, Vivid Money s’appuie sur une équipe internationale de plus de 180 employés. Pour plus d'informations, consultez https://vivid.money/fr-fr/

Agence Ballou France

Léonard Facchino & Clémence Combettes