Press Releases FR

Vivid s'ouvre à l'investissement dans les cryptomonnaies

• L’application mobile bancaire et d’investissement nouvelle génération lance les Crypto Pockets et permet à ses clients d’investir dans les cryptomonnaies à partir de 0,01 € ;

●      Cette fonctionnalité s’ajoute au large éventail de possibilités d'investissement proposées par Vivid Money, telles que l’investissement fractionné et sans commissions dans des actions américaines et européennes ou encore le programme de cashback ;

●      Après son lancement récent en Espagne en janvier 2021, Vivid poursuit sa croissance et dépasse les 100 000 utilisateurs en Allemagne, Espagne et France et ce, seulement 8 mois après son lancement européen.

Paris, le 1er avril 2021 – Vivid, l’application mobile bancaire unifiée pour gérer et faire fructifier de l'argent, annonce le lancement de ses Crypto Pockets en France et en Espagne. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux clients Vivid d’investir dans des cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, BAT, Cardano, Chainlink, EOS, NEM et ALGO, à partir de 0,01€. Ce catalogue disponible 24/7, sera amené à s'élargir dans les mois à venir.

Simple à appréhender, cette nouvelle fonctionnalité est accessible aux néophytes comme aux professionnels :

●      Lors de l’ouverture d’une Crypto Pocket, les utilisateurs reçoivent des informations liées au fonctionnement des cryptomonnaies et de l’investissement fractionné pour les accompagner et approfondir leurs connaissances.
●      Les utilisateurs doivent répondre à un questionnaire de 2 à 3 minutes destiné à évaluer leur niveau de connaissance et leur expérience de l'investissement. Ce questionnaire permet à Vivid d’évaluer si l’utilisateur est apte ou non à utiliser cette fonctionnalité en fonction de ses connaissances.

Une fois l’accès aux Crypto Pockets établi, les utilisateurs peuvent visualiser l’ensemble du catalogue de cryptomonnaies disponibles, s’informer sur les spécificités de chacune d’entre elles, consulter des graphiques d'analyse de l'évolution des prix de ventes et d’achats. Les clients pourront également visualiser en temps réel l’évolution entre le prix du marché, afin d’observer les fluctuations de leurs investissements.

A travers les Crypto Pockets, Vivid poursuit son objectif de supprimer la frontière entre les services bancaires et l’investissement. Ce nouveau service s’ajoute au large éventail de fonctionnalités que propose Vivid telles que, l’investissement dans plus de 1000 actions et ETFs, un programme de cashback jusqu’à 150 € par mois, une carte de paiement en métal gratuite, la possibilité de payer via Apple Pay ou encore les Vivid Pockets qui permettent d’économiser pour des projets précis, y compris de manière collective. De plus, un service client est disponible 24/7 pour accompagner les clients Vivid au quotidien.

Sur le plan administratif, Vivid collabore avec CM-Equity AG, un établissement financier localisé en Allemagne et régulé par l’Autorité fédérale de supervision financière (BaFin).

“Nous avons pour ambition de permettre à nos clients de faire fructifier leur argent différemment que par l’épargne bancaire classique. Les Crypto Pockets vont permettre à nos utilisateurs d’investir dans les cryptomonnaies. D'ordinaire peu accessibles, ces produits financiers sont aujourd’hui à portée de main grâce à l’investissement fractionné. Nous avons à cœur d’accompagner nos clients dans leur apprentissage de l'investissement, nous leur offrons donc un accès libre à des contenus éducatifs pour développer leurs connaissances et leur proposer une expérience sur-mesure. Cette nouvelle fonctionnalité témoigne une fois de plus de notre volonté de supprimer les frontières entre le monde bancaire et celui de l’investissement.”, souligne Alexander Emeshev, co-fondateur de Vivid Money.

Fondé à Berlin par Alexander Emeshev et Artem Yamanov, Vivid s’est lancé en Allemagne et en France en 2020 avant de se développer en Espagne en janvier dernier. En seulement 8 mois d'existence, la plateforme bancaire et d’investissement dépasse les 100 000 clients et prévoit de poursuivre son expansion dans 4 autres pays européens en 2021.

À propos de Vivid Money

Vivid Money est la première application mobile bancaire nouvelle génération qui réunit toutes les opérations bancaires courantes, d'épargne et d’investissements au sein d’une seule et même application. Vivid Money souhaite proposer une solution simple, flexible et transparente pour faire fructifier de l’argent. La mission de l’entreprise est d’offrir aux Européens une expérience bancaire moderne et diversifiée se matérialisant par une large gamme de services financiers (y compris les comptes d'épargne, les comptes multidevises et la bourse) et l’absence de frais superflus. Seulement 8 mois après son lancement en juin 2020, Vivid compte plus de 100 000 utilisateurs en Allemagne, France et Espagne. Fondée en 2019 par Artem Yamanov et Alexander Emeshev à Berlin, Vivid Money s’appuie sur une équipe internationale de plus de 200 employés. Pour plus d'informations, consultez
ttps://vivid.money/fr-fr/

Vivid Invest GmbH acts as tied agent in accordance with § 2 Abs. 10 German Banking Act (KWG) exclusively for the account and under the liability of CM-Equity AG if and to the extent to which services are provided within the context of the investment brokerage of financial instruments in accordance with § 1 para. 1a sentence 2 no. 1 KWG. For more information, please visit: https://vivid.money/es-es/