Press Releases FR

Vivid Money se lance dans l’Open Banking pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs

Paris, le 15 juin 2021 - Vivid Money, l’application mobile bancaire unifiée pour gérer et faire fructifier de l’argent, intègre désormais l’API Yapily. Ce nouveau partenariat permettra aux utilisateurs d'approvisionner leurs comptes Vivid plus rapidement et ce en facilitant le transfert d’argent depuis n’importe quelle banque. Les utilisateurs ne seront plus contraints de saisir manuellement leurs coordonnées bancaires à chacune de leurs transactions, désormais préenregistrées au sein de l’application. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux client de Vivid Money de gagner du temps et de gérer leurs finances de bout en bout depuis l’application de l’entreprise.

« Cette nouvelle collaboration avec Yapily nous permet de répondre précisément aux besoins de nos clients tout en améliorant l’expérience utilisateur. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Yapily sur l’ensemble des marchés que nous couvrons à ce jour, à savoir la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Ce partenariat fait directement écho à notre ambition de faciliter les opérations bancaires du quotidien, notamment en offrant la possibilité d’approvisionner directement des Vivid Pockets qui permettent d’économiser pour un projet donné. », déclare Alexander Emeshev, co-fondateur de Vivid Money.

En s'appuyant sur la technologie sécurisée d’Open Banking proposée par Yapily, Vivid permet à ses clients de connecter plus facilement leurs comptes bancaires européens. De fait, cette nouvelle API permet aux clients de Vivid de connecter automatiquement leur banque à leur compte Vivid.

« Nous sommes fiers d’annoncer ce nouveau partenariat avec Vivid, une entreprise innovante qui répond aux nouveaux enjeux bancaires et sait saisir le potentiel incarné par l’Open Banking. À travers cette collaboration nous contribuons à l’amélioration de l’expérience utilisateurs Vivid et sommes impatients d’étendre ce partenariat à de nouveaux marchés européens. », indique Stefano Vaccino, CEO de Yapily.

À propos de Vivid Money

Vivid Money est la première application mobile bancaire nouvelle génération qui réunit toutes les opérations bancaires courantes, d'épargne et d’investissements au sein d’une seule et même application. Vivid Money souhaite proposer une solution simple, flexible et transparente pour faire fructifier de l’argent. La mission de l’entreprise est d’offrir aux Européens une expérience bancaire moderne et diversifiée se matérialisant par une large gamme de services financiers (y compris les comptes d'épargne, les comptes multidevises et la bourse) et l’absence de frais superflus. L’ensemble des services d’investissement sont fournis en collaboration avec CM-Equity AG, une établissement financier localisé en Allemagne et régulé par l’Autorité fédérale de supervision financière (BaFin). L’ensemble des services bancaires sont quant à eux fournis en collaboration avec Solarisbank AG. Seulement 8 mois après son lancement en juin 2020, Vivid compte plus de 100 000 utilisateurs en Allemagne, France et Espagne. Fondée en 2019 par Artem Yamanov et Alexander Emeshev à Berlin, Vivid Money s’appuie sur une équipe internationale de plus de 200 employés. Pour plus d'informations, consultez
.

À propos de Yapily
Yapily est une plate-forme de connectivité API d'entreprise, leur permettant de partager des données financières et d'accéder à l'infrastructure de paiement. Conçu et construit pour l'Open Finance, Yapily permet d'offrir à tous des produits financiers plus équitables et de meilleure qualité.

La société a levé 18,4 millions de dollars de fonds à ce jour et fournit une infrastructure aux leaders du secteur, dont American Express, Intuit Quickbooks, Moneyfarm et BUX. Yapily, dont le siège social se trouve à Londres, au Royaume-Uni, emploie plus de 90 personnes et continue à se développer rapidement.

Contacts Médias

Agence Ballou France - Léonard Facchino & Clémence Combettes